Mercredi 24 octobre 2018
Menu haut
Nous contacter En direct du conseil communautaire Intranet

Les briques alimentaires se recyclent aussi ! Le carton contenu dans les briques usagées est transformé en papier-peint, essuie-tout, papier cadeau, nappe en papier, enveloppe etc.
1 tonne de briques alimentaires recyclées = 2 tonnes de bois économisées et 2 mois de consommation en énergie et en eau d'un habitant.

Pourquoi planter une haie paysagère ?

vivace Les sept communes des Collines du Léman subissent une forte pression foncière et accueillent chaque année nombre de nouveaux habitants. Avec cette densification, les communes se standardisent : les haies uniformes et compactes privilégiant l'utilisation d'une seule espèce se multiplient. Elles nuisent à la qualité de nos paysages et à la diversité écologique. Le risque, à terme, est une perte de l'identité locale, une uniformisation du paysage et une dégradation de l'environnement.
La haie paysagère permet une meilleure intégration au paysage campagnard : elle fait le lien avec les bois, change de teinte au gré des saisons. Elle résiste également mieux aux maladies et aux parasites. Elle assure aussi un meilleur équilibre écologique puisqu'elle abrite une multitude d'insectes utiles, d'oiseaux et autres animaux. Elle est source de nourriture et favorise le déplacement des animaux. Tout en étant une alternative plus favorable à notre environnement, la haie paysagère garantit l'intimité recherchée lors de la belle saison.

La communauté de communes vous proposent des fiches pratiques pour vous aider à mieux connaître les haies paysagères.

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales