Les briques alimentaires se recyclent aussi ! Le carton contenu dans les briques usagées est transformé en papier-peint, essuie-tout, papier cadeau, nappe en papier, enveloppe etc.
1 tonne de briques alimentaires recyclées = 2 tonnes de bois économisées et 2 mois de consommation en énergie et en eau d'un habitant.

Le futur parc d'activités de Planbois

La communauté de communes des Collines du Léman, en concertation avec les communes de Perrignier et d'Allinges, souhaite réaliser un projet ambitieux de développement économique de qualité sur le secteur de Planbois.

A proximité immédiate de l'échangeur intermédiaire de la future route express Machilly-Thonon, de la gare de Perrignier et desservi par des infrastructures routières départementales et communales, ce projet de réalisation d'un parc d'activités d'entreprises répondra aux enjeux de ce secteur stratégique du Chablais.

Une politique d'acquisition des terrains et des rencontres avec les différents propriétaires fonciers concernés par ce projet sont actuellement menées par la communauté de communes en accord avec les communes de Perrignier et d'Allinges.

Réparti sur deux zones, ce parc d'activités d'environ 11 hectares nets commercialisables trouvera l'équilibre nécessaire entre développement des activités économiques et protection de l'environnement.

Télécharger le dossier de demande d'implantation ?

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales