Vous avez accès librement aux quatre bibliothèques des Collines du Léman, qui se trouvent à Armoy, Cervens, Orcier et Perrignier. L'abonnement est gratuit pour tous les habitants du territoire.

Une fiscalité professionnelle unique depuis 2011
Une solidarité réaffirmée entre nos communes

En 2011, la communauté de communes se dotera d'une fiscalité économique unique

Face aux changements annoncés par les réformes des collectivités, l'adoption de la fiscalité professionnelle unique a permis de réaffirmer la cohésion et le pacte de solidarité de notre territoire, ce qui représente un atout majeur pour l'avenir de nos communes, de la population et des entreprises.

Des ressources supplémentaires, une pression fiscale allégée
Ce changement permet un gain important de DGF (dotation globale de fonctionnement). En effet, en changeant de catégorie fiscale, la communauté de communes, parce qu'elle perçoit tout l'impôt économique de son territoire, profite d'un barème plus favorable pour le calcul de sa dotation d'Etat.
Avec cette décision, les élus du Conseil communautaire ont clairement montré leur volonté de poursuivre les investissements (notamment en matière d'assainissement et de développement économique), tout en préservant une pression fiscale qui, aujourd'hui et à niveau de service équivalent, est la plus basse parmi nos voisins tant pour les ménages que pour les entreprises.

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales