La communauté de communes participe au financement des travaux de contournement de Thonon-les-Bains. Sa participation est versée dans le cadre de son adhésion au Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Chablais (SIAC).

La participation aux grands projets du Chablais

La communauté de communes adhère à plusieurs associations d'intérêt général dont les actions portent au-delà de ses limites sur des thèmes qui la concernent de près.

Le SIAC

Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Chablais

Le SIAC a été créé pour concevoir, piloter et coordonner des actions tendant à l'aménagement et au développement du Chablais autour de 3 grands domaines de compétence :

  • l'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT)
  • la mise en oeuvre du Contrat de Développement Rhône-Alpes (CDRA) du Chablais avec la Région Rhône-Alpes,
  • la participation à la concertation et à l'élaboration du schéma multimodal de - déplacements et de transports ; la participation à la réalisation des infrastructures routières nécessaires au désenclavement du Chablais.

Le SYMASOL

Syndicat Mixte des Affluents du Sud-Ouest Lémanique

Il assure la mise en oeuvre du Contrat de rivières du Sud-ouest lémanique.

L'ARC

Association Régionale de Coopération du Genevois

Elle participe notamment à la création du Projet d'Agglomération franco-valdo-genevois. Son objectif est de relever les importants défis de notre région transfrontalière : maîtriser l'urbanisation, préserver un cadre de vie exceptionnel et assurer un développement harmonieux

Tout savoir sur le projet d'agglomération franco-valdo-genevois

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales