Vous pouvez désormais déposer dans les conteneurs jaunes des points recyclage tous les emballages plastiques ayant contenu des corps gras (huile, ketchup, sauces...). A condition de bien les vider au préalable !

Orientation : s'orienter après la 3e

Voir le Schéma des études possibles après la 3e

Trois axes principaux se présentent à vous :
> La voie professionnelle : Convient particulièrement à ceux qui veulent exercer un métier qui exige à la fois la maîtrise d'un savoir-faire et de techniques pointues.
- Le CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle) : Se prépare en deux ans après la 3ème. Il forme à un métier défini (boulanger, ébéniste, charpentier...).
- Le Bac Professionnel : Se prépare en 3 ans après la 3ème. L'objectif est de procurer une qualification plus élevée dans une spécialité professionnelle.
- Le BEP (Brevet d'Etudes Professionnelles) est une certification intermédiaire pendant le parcours menant au bac pro.

> La voie générale :
Cette voie qui mène aux bacs généraux (L, ES et S) est la plus théorique et est recommandée si vous souhaitez poursuivre des études supérieures longues. Attention : une réforme est en cours pour les élèves qui passeront leur bac général en juin 2021.

> La voie technologique :
Cette voie vous permettra de préparer l'un des 8 bacs technologiques. Ces séries associent matières générales et enseignement technologique. Les bacs technologiques destinent notamment à des études supérieures courtes (BTS, DUT).

+ d'infos : www.education.gouv.fr

 
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales