En triant nos déchets, ce sont chaque année près de 800 tonnes d'emballages, de verre et de papier qui sont détournées de l'incinération.

La formation continue

Vous êtes sortis de l'école sans diplôme ou avec une qualification insuffisante pour exercer un métier, vous souhaitez développer des compétences ... La formation continue peut être une solution quel que soit votre profil.

Où vous informer ?
> Les missions locales :
Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes sortis du système scolaire depuis au moins 6 mois.
Les conseillers de la Mission Locale peuvent discuter avec vous afin d'élaborer votre parcours vers l'emploi ou la formation tout en vous accompagnant durant les différentes étapes.
Plus d'informations sur le site des missions locales

> Le Pôle emploi :
Les conseillers peuvent vous proposer des programmes d'aide à l'orientation professionnelle et vous aider à définir votre projet. Quelques dispositifs : « Rechercher et choisir sa formation » ou le « PACTE»
Plus d'informations sur le site de pôle emploi

> Le BIJ :
Quel que soit votre statut (lycéen, demandeur d'emploi....), les professionnels du réseau Information Jeunesse sont à votre écoute pour vous aider à préciser vos besoins et vos projets et ainsi vous réorienter vers les structures les plus pertinentes.

> La MIFE (Maison de l'Information sur la Formation et l'Emploi) :
Ouvertes au grand public, ce sont des lieux de proximités spécialisés dans l'accueil, l'information, l'orientation et l'appui à la mobilité professionnelle.
Plus d'informations sur le site de la MIFE

+ d'infos :

Ces sites d'information et d'orientation sur les métiers et la formation vous guideront dans votre recherche (financements, lieux d'information et de formation...) que vous soyez lycéen, étudiant, demandeur d'emploi ou salarié du secteur public ou privé.

 
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales