Les briques alimentaires se recyclent aussi ! Le carton contenu dans les briques usagées est transformé en papier-peint, essuie-tout, papier cadeau, nappe en papier, enveloppe etc.
1 tonne de briques alimentaires recyclées = 2 tonnes de bois économisées et 2 mois de consommation en énergie et en eau d'un habitant.

Vous êtes ici : Vos services au quotidien |  Logement | 
se loger, s'installer, démarrer : soutenir les 18-30 ans

Une permanence gratuite ouverte aux 18-30 ans La communauté de communes propose une permanence gratuite aux jeunes âgés de 18 à 30 ans avec un objectif : les accueillir et les soutenir dans leurs démarches liées au logement.
Tous les 1er et 3ème jeudis matins de chaque mois, une conseillère du Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) est présente au siège des Collines du Léman, à Perrignier. Informations sur les droits et devoirs du locataire, constitution d'un budget, obtention d'aides financières, appui technique lors de la prise de logement...Lors d'entretiens personnalisés, elle répond à toutes vos questions

« L'accès au logement est une étape importante et souvent difficile pour les jeunes. Il est donc essentiel de proposer des solutions pour leur permettre de s'implanter ou de rester sur le territoire des Collines du Léman » expliquent les élus des Collines du Léman.
L'ouverture de cette permanence s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme Local pour l'Habitat (PLH) approuvé par le conseil communautaire du 12 décembre 2011 et dont l'un des objectifs consiste à apporter une réponse concrète aux besoins spécifiques de logement.

 
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales