Vous êtes dans : Vos services au quotidien |  Logement | 
Logement
se loger, s'installer, démarrer : soutenir les 18-30 ans

Une permanence gratuite ouverte aux 18-30 ans La communauté de communes propose une permanence gratuite aux jeunes âgés de 18 à 30 ans avec un objectif : les accueillir et les soutenir dans leurs démarches liées au logement.
Tous les 1er et 3ème jeudis matins de chaque mois, une conseillère du Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) est présente au siège des Collines du Léman, à Perrignier. Informations sur les droits et devoirs du locataire, constitution d'un budget, obtention d'aides financières, appui technique lors de la prise de logement...Lors d'entretiens personnalisés, elle répond à toutes vos questions

Vous recherchez un logement aidé

vous recherchez un logement aidé ? renouvelez votre demande chaqua année. Les logements locatifs aidés sont réservés aux personnes de nationalité française ou étrangère admises à séjourner en France dans les conditions légales, et ayant des ressources inférieures à un plafond défini chaque année par les services de l'Etat. Pour faire une demande de logement aidé il est nécessaire de remplir un formulaire, unique pour tout le département, qui peut se télécharger sur www.service-public.fr ou se retirer à la préfecture, dans une mairie du territoire des Collines du Léman ou encore auprès des bailleurs sociaux.
Attention : jusqu'à l'obtention d'un logement, le dossier complet (formulaire + justificatifs) est à renouveler tous les ans.

Ou déposer votre demande ?
auprès de la préfecture ou sous-préfecture, si vous êtes fonctionnaire, agent civil et militaire de l'Etat,
auprès de l'une ou l'autre des mairies des communes où vous souhaitez habiter,
auprès de votre entreprise, si vous êtes salarié d'une entreprise adhérente à Amallia (organisme collecteur du 1 % logement en Haute-Savoie).

Imprimer Haut de page Fermer