Vous êtes dans : Vos services au quotidien |  Petite enfance |  Les Lutins des Collines : un multi-accueil et une micro-crèche | 
Les Lutins des Collines : un multi-accueil et une micro-crèche
Au menu ...

Télécharger les menus du mois de Septembre 2018 : Bébés, Moyens et Grands

A Allinges, une structure multi-accueil de 40 places

multi accueil Le multi-accueil intercommunal "Les Lutins des Collines" a ouvert ses portes le 1er septembre 2008 dans les locaux totalement rénovés du site de l'Aérospatiale (Allinges).
Au coeur d'un parc de 4 hectares, les enfants sont accueillis sur plus de 500 m2, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
En 2016, ce multi-accueil a compté 172 enfants inscrits (122 en accueil régulier, 50 en accueil occasionnel) et ainsi permis de satisfaire 165 familles.
Salles de psycho-motricité, salles de repos, cuisine, sanitaires, toutes les installations ont été réalisées de manière à respecter le rythme et l'évolution de l'enfant.

Au Lyaud, une micro-crèche de 10 places

MIC 2014 La nouvelle micro-crèche a ouvert ses portes en septembre 2014. L'ancien presbytère du Lyaud a été totalement réhabilité pour accueillir cette 2e structure intercommunale dédiée à la petite enfance. Sur plus de 100 m2, les enfants sont accueillis de manière régulière ou occasionnelle.
Autour d'un espace d'activités de 40 m2 largement ouvert sur l'extérieur, la micro-crèche a été pensée et conçue pour offrir un maximum de confort aux enfants. Les espaces lecture, jeux et motricité permettent de favoriser leur prise d'autonomie.

Imprimer Haut de page Fermer